HurryCover 2 | Gestion facile de couvertures de livres
July 03, 2012 | HurryCover | fr | en
24-Mai-2024 ARTICLE OBSOLÈTE. Rendez-vous sur la page principale de HurryCover pour de plus amples détails.
Sonnez trompettes ! Voici la version BETA de HurryCover 2 pour InDesign CS4, CS5+ et CS6 (Mac/Win). Cet utilitaire permet de produire des patrons de couverture sophistiqués, avec ou sans rabat(s), et offre un moyen efficace d'en ajuster les différents volets — format fermé, dos, rabats — sans vous perdre dans des calculs interminables. Lorsque telle ou telle dimension doit être corrigée, HurryCover se charge de recomposer l'aplat tout en repositionnant correctement les éléments de la mise en page. Il produit et met à jour tous les repères et marques d'imprimerie reflétant la géométrie globale de la couverture. Testez dès aujourd'hui cette mise à jour et n'hésitez pas à nous faire part de vos observations !
Quoique rudimentaire, la version originelle de HurryCover a rendu de loyaux services aux utilisateurs d'InDesign CS à CS3 pendant plus de cinq ans. Ce script vieillissant présentait toutefois quelques bugs endémiques et de sérieuses limitations. Attendu par les aficionados avec une impatience non dissimulée, HurryCover 2 a été pensé comme une refonte copernicienne de la mouture inaugurale ! Le produit requiert au minimum InDesign CS4 et tire parti des fonctionnalités les plus avancées de notre application favorite et de son environnement de scripting. L'évolution la plus flagrante se repère aussitôt dans la nouvelle interface utilisateur :
Démarrer du bon pied avec HurryCover 2
Fondamentalement, la mission de HurryCover est de préétablir le patron d'une couverture de livre. On peut l'utiliser pour créer des aplats simples recto/verso, des gabarits pour « dos carré collé », des couvertures avec rabat facial unique, ou bien avec rabats couplés (frontal et dorsal), des jaquettes complexes, voire de petits dépliants à trois ou quatre volets. Lancez le script, saisissez les dimensions désirées et cliquez simplement sur le bouton Créer:
HurryCover produit alors un document vierge (à page unique) possédant toutes les zones requises, avec repères et marques d'imprimerie adéquats. Cliquez sur la capture ci-dessous pour examiner plus finement tous les éléments mis en place :
Une fois créé le « patron » de couverture, il ne vous reste plus qu'à concevoir et à aménager votre mise en page. Les repères et marques gérés par HurryCover sont déportés sur un calque inférieur verrouillé (HC_Reperage
) de telle sorte que vous ne soyez pas gêné durant vos manœuvres :
Si besoin, n'hésitez pas à faire appel à l'Affichage avec rotation de planche pour travailler confortablement le dos de couverture. (HurryCover 2 saura traiter et mettre à jour l'aplat de couverture même si ce mode d'affichage est utilisé.)
Maintenant, supposons que l'éditeur ou son imprimeur vous demande de réajuster l'épaisseur du dos ou de corriger d'autres dimensions internes (hauteur, format fermé, largeur de rabats, etc.). Avec HurryCover, c'en est fini des contorsions et des calculs fastidieux : relancez le script, modifiez les paramètres saisis et cliquez sur Actualiser :
Il s'ensuit que HurryCover reconstruit et repositionne tous les volets du document conformément aux nouvelles mesures. Par exemple, tout composant — bloc, forme, repère… — situé à droite ou à gauche du dos se replace correctement en réponse à la modification d'épaisseur. Les zones de rabat(s) sont traitées de la même façon. (Notez en passant que vous pouvez redimensionner chaque rabat de façon autonome, ou même supprimer un rabat tout en conservant l'autre.)
Le repositionnement automatique connaît cependant une limite mineure : il se peut que certains blocs, subissant l'effet du redimensionnement de la page, doivent ensuite être allongés ou raccourcis en vue de préserver tel principe d'agencement. Typiquement, il s'agira de rattraper une ligne de butée lorsque l'objet déplacé était supposé recouvrir complètement le dos de couverture (ou une zone plus étendue). Il vous appartient d'apporter manuellement ce type de recadrage :
PRÉCISION IMPORTANTE [06/07/12]. — La mouture finale de HurryCover 2 (i.e. la version PRO
) sera plus astucieuse : chaque fois que c'est possible, elle préserve l'ajustement des objets selon les repères de pli (dos, rabats, etc.) quitte à les redimensionner en conséquence. Autrement dit, l'opération présentée ci-dessus comme un ajustement manuel sera en réalité prise en charge par HurryCover Pro.
Une fois votre couverture au point avec ses cotes définitives, l'export PDF ne sera qu'une formalité. Si vous incluez les zones de fond perdu et la ligne-bloc, appliquez les paramètres du document. D'autre part, si les traits de coupe personnalisés de HurryCover sont employés, pensez à désactiver ceux ordinairement produits par InDesign. (Toutes les marques d'imprimerie et éléments annexes gérés par HurryCover utilisent la nuance [Repérage]
.)
Bonus
Un soin particulier a été porté à l'ergonomie de HurryCover 2. Voici quelques-unes des améliorations qui me paraissent notoires :
Boutons d'unités de mesure. — Par défaut, HurryCover affiche des unités de mesure en phase avec les paramètres actifs de la règle horizontale d'InDesign. Toutefois, vous pouvez basculer à tout moment vers une autre « unité d'affichage » à partir de la boîte de dialogue du script. Il suffit de presser le bouton correspondant à l'unité désirée :
De surcroît, on peut toujours fournir une cote dans une unité explicite différente de l'unité d'affichage, auquel cas la valeur sera convertie sur-le-champ comme illustré ci-après :
Menu Indiscripts. — Fatigués de lancer sans cesse HurryCover à partir de la palette Scripts ? Activez le « Menu Indiscripts » via le bouton dédié et fermez la boîte de dialogue. Un nouvel élément intitulé Indiscripts
s'inscrit aussitôt dans le menu d'InDesign :
Lien Web. — Un bouton-icône occupe le coin inférieur droit de la boîte de dialogue. Il vous permettra d'ouvrir la page d'accueil du script dans votre navigateur :
Localisation. — HurryCover 2 BETA s'exprime en anglais (par défaut), en français ou en allemand, selon la localisation d'InDesign.
Remerciements et crédits
HurryCover 2 BETA n'aurait pas vu le jour, ou pas sous cette forme, sans l'aide précieuse de :
• Dominique Chiron (doopix.com), qui m'a conseillé et épaulé durant la conception de l'interface utilisateur — sans parler des tares de ScriptUI que nous avons si opiniâtrement combattues.
• Jean-Christophe Courte (urbanbike.com), mon « beta testeur en chef » — qui est aussi sans conteste le plus inoxydable de mes alliés. À lire (entre autres) sur Urbanbike : « HurryCover 2 en approche… »
• Robert Kaltenbrunn (absatzsetzer.de), grâce à qui la version allemande de l'interface a pu être mise au point en un délai record.
Je tiens également à remercier, pour maintes et maintes raisons : Loïc Aigon, Laurent Tournier, Nicolas Pichou, Jean-Marc Bonnard, Eduardo Antunes, Norbert Congard et Philippe Theophanidis.
Comments
Une nouvelle version !
Je m'empresse de la tester…
Merci !!!
Je viens de tester la nouvelle version depuis une petite heure, justement j'avais une couverture à faire, et pour le moment je ne vois poindre aucun BUG, par contre j'ai trouvé une utilisation détournée : c'est parfait pour réaliser des dépliants ;)
Merci encore pour tout le travail
Marc,
Merci infiniment pour vos remerciements, très content d'avoir pu contribuer modestement aux retours sur HC.
Je viens de tester cette nouvelle version d'HurryCover, j'aime particulièrement la possibilité d'inclure des métadonnées, reprises par la suite dans le PDF créé depuis InDesign.
L'interface d'HurryCover v2 est sublime, quel boulot ! Et la reprise du format et de la largeur du dos dans les fonds perdus va (enfin) me permettre d'éviter une manip' que j'avais pris l'habitude de faire sur des couvertures un peu anciennes : je lançais HurryCover v1, pour récupérer rapidement la valeur du dos (je suis un bolide du double-clic depuis la palette Scripts, palette constamment ouverte dans mon espace de travail). C'était assez rapide, mais désormais je me contenterai de lire les infos inscrites dans les fonds perdus, quelle idée!
Marc, je renouvelle ici mes chaleureux remerciements pour tout le boulot que vous nous proposez. Je n'aurai aucune restriction à m'acquitter d'une version pro d'HurryCover v2 le cas échéant.
Sincèrement,
Nicolas
Un salut fraternel aux premiers chroniqueurs de HurryCover 2 (qui sont aussi, on le voit, les soutiens de la première heure de mon petit « laboratoire »). Merci pour ces encouragements chaleureux !
@+
Marc
P.S. à Nicolas. — La version stabilisée de HurryCover 2 sera vraisemblablement disponible aux formats PRO et TRY dans le courant de ce mois.
Bonjour Marc,
Je fais beaucoup de couvertures d'une célèbre collection qui propose des variantes (de couleurs, de mentions, etc.). J'avais donc créé un modèle .indt comportant un jeu de calques assez important pour chacune de ces variantes que j'activais selon les besoins. Ensuite, quand j'obtenais la valeur du dos, je lançais HC première version.
Voyez-vous un inconvénient/une restriction a ce que je récupère (j'importe) dans mon modèle le calque HC_Reperage ou est-il préférable que je refasse tout ?
Bonjour Reskator,
HurryCover 2 n'offre pas de « rétrocompatibilité » avec HurryCover 1, autrement dit un document (ou un modèle) HC1 ne sera pas reconnu par HC2 comme une couverture actualisable.
Par suite, il est nécessaire de créer d'abord un gabarit depuis HC2, puis d'y injecter les éléments, calques, etc., de votre modèle d'origine. Naturellement, vous veillerez à ne pas détruire le calque « HC_Reperage » (que vous pouvez toutefois renommer à votre goût).
Une fois la structure reconstituée, le document peut à son tour être enregistré en tant que modèle InDesign, puis instancié à volonté pour actualisation sous HC2.
@+
Marc
I would like to sing Marc's praises but I'm having difficulty even opening the script. I've installed it into the scripts panel and once back in InDesign and double-clicked, a progress bar runs and then fails with the words "InDesign returned the following error: Bad Argument". Running Mac 10.6.8 running CS5.5
Hi collywolly,
Thanks a lot for reporting that bug. Does the progress bar display '100%' when the error occurs?
(May I contact you privately to investigate this issue?)
@+
Marc
Have had an opportunity to try at home using Mac 10.6.8 running CS5.5 and it works brilliantly! Can't understand what is going on. PM me, I think I wrote the OS of the work machine incorrectly...
bottom line - at home - works fine and brilliantly. at work - an error appears.
Beautiful script, something we could really use over here. When will it be available? I hope before this year-end, so we could use it during the production of (very) many annual reports in the beginning of 2013.
Thanks!
I tried this beau script but flaps were not available.
The rest were alreadyl
The script is so finelly mastered!!!!!
Mercie.
Imac/Lion 10.7.4/ Indesign v.8 (CS6)
@ Camilo
> I tried this beau script but flaps were not available.
The FLAPS panel is disabled by default but you have a checkbox just to the left that allows you to activate the whole panel.
(Please, tell me if this doesn't work.)
@+
Marc
Bonjour Marc ! Étant ami avec JC Courte, je me permets de t'écrire ce petit mot pour te remercier vivemet quant à cette nouvelle version de HurryCover qui est géniale ! J'ai hâte de pouvoir te l'acheter.
Petite remarque : il aurait été sympa de rajouter une option permettant de tracer des lignes verticales au niveau du dos et des rabats afin que les clients puissent mieux les visualiser ;) et de permettre de désactiver cette option lors du flashage !
En tout cas, encore un grand merci et pour ta contribution intelligente au monde de l'édition !!!
Bon, à l'usage en bêta depuis deux mois, cela fonctionne divinement. Hâte de pouvoir l'acquérir pour continuer à réaliser des couvertures. D'ailleurs, je note que j'ai déjà aperçu cette illustration dans une de tes anciennes productions (note au lecteur, Marc a été longtemps graphiste de livres comme Sylvain et moi-même).
@Sylvain… Tsss… il y a des relations qu'il vaut mieux éviter de citer, je connais ce type que je fréquente quotidiennement et… Je n'en dirais pas plus…!!!
@ Sylvain
> […] il aurait été sympa de rajouter une option permettant
> de tracer des lignes verticales au niveau du dos
> et des rabats […] et de permettre de désactiver cette
> option lors du flashage !
Suggestion très pertinente, en effet.
Cet aspect a été traité dans des termes assez similaires pour le script PageBorder: http://www.indiscripts.com/post/201... Toute la question est de s'assurer que l'utilisateur *n'oublie pas* de désactiver/supprimer le calque qui contient les lignes de repérage lors de la production définitive.
Il existe toutefois une autre approche. Pour le moment, HurryCover se charge de créer des « repères » au sens InDesign (dos et rabats). Il est possible de rendre ces repères visibles dans le PDF en cochant la case « Grilles de ligne de base et repères visibles » dans la rubrique Général > Inclure au niveau des préférences d'export PDF. Ainsi, vous pouvez aisément créer un modèle de paramètres prédéfinis PDF du genre « Aperçu Couverture » permettant de visualiser les différents volets de la couverture.
@+
Marc
@ urbanbike
> […] je note que j'ai déjà aperçu cette illustration dans
> une de tes anciennes productions…
Quel œil, Jean-Christophe !!!
Exact. J'avais conçu cette sorte de Rubik's cube pour illustrer une couv d'il y a quelques années. Le visuel a été modélisé et rendu sous Maya puis finalisé sous Photoshop. Toute ma jeunesse…
@+
Marc
Marc, OUI, it was that checkbox that I missed/omissed. What a splendid piece of craft.
I want to pay for this.
aux risques de paraitre stupide... je n'arrive pas à ouvrir le programme.
J'ai téléchargé le fichier ZIP et ensuite, je ne sais pas l'ouvrir car mon ordinateur me dit qu'il ne connait pas le format.
J'aurais tellement aimé utiliser le programme... :(
M
@ ELo
> aux risques de paraitre stupide… je n'arrive pas à
> ouvrir le programme.
Il n'y a pas de question stupide ;-) Si vous installez un script pour la première fois, peut-être aurez-vous besoin de quelques précisions.
1) Tout d'abord, HurryCover est compressé dans une archive ZIP (HurryCoverBeta.zip) qui contient le fichier de script lui-même : HurryCoverBeta.jsx.
a) Après téléchargement, si vous ne parvenez pas à « ouvrir » l'archive ZIP, peut-être que votre système d'exploitation ne dispose d'aucun utilitaire gérant le format ZIP. C'est chose rare aujourd'hui, mais l'éventualité peut encore avoir cours dans une version très « customisée » de Windows. Si tel est le cas, je vous suggère d'installer l'utilitaire gratuit 7-Zip : http://fr.wikipedia.org/wiki/7-Zip
b) Le fichier HurryCoverBeta.jsx présent dans l'archive doit être extrait (vers votre disque dur) et placé dans un dossier spécifique (v. ci-dessous).
2. Pour installer un script au bon endroit et le rendre ainsi visible à partir du panneau de Scripts d'InDesign, le mieux est de suivre les instructions visuelles de cet excellent tutoriel de Dan Rodney : http://www.danrodney.com/scripts/di...
3. Si HurryCover persiste à être inaccessible après ces étapes, merci de me dépeindre plus précisément les symptômes rencontrés.
@+
Marc
J'ai deux choses à dire sur ce script:
1-Par défaut, c'est un format A5… est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir des "presets"?
2-En ce qui concerne les rabats, j'aurais fait plutôt des cases à cocher: une pour le rabat droit et une autre pour le rabat gauche. (Je trouve que le signe "chaîne" n'est pas approprié dans ce cas [j'ai pensé qu'il n'y avait pas moyen de faire des rabats de dimensions différentes].)
Mise à part ça, c'est très intuitif et rapide.
Bravo.
Merci Olby pour cet utile commentaire.
1) Tout à fait pertinent. La question des PRESETS va être étudiée très sérieusement, quoique ce dispositif ne soit pas implémenté dans la version en cours de finalisation.
En fait, je préfère attendre d'avoir d'autres feedbacks et requêtes sur ce terrain. Soit dit en passant, il y a d'autres paramètres « cachés » de HurryCover que j'ai choisi de ne pas rendre visibles pour l'instant. Certains utilisateurs pourraient souhaiter les contrôler à travers un panneau de préférences… J'aviserai en fonction des besoins exprimés.
2) S'agissant des RABATS, on a effectivement une difficulté ergonomique mais je ne suis pas certain que deux cases à cocher indépendantes résoudraient tout. En fait, ça dépend de l'utilisation courante qui est faite de cette fonctionnalité.
Voici la situation : HC permet de gérer les deux rabats solidairement (liés), ou séparément (non liés). D'autre part, il permet de supprimer complètement un rabat (valeur zéro), ou bien les deux ensemble (case à cocher globale).
Si l'utilisateur est dans une configuration par défaut à deux rabats symétriques ET s'il a besoin d'en garder seulement un, alors votre critique est pleinement fondée. En effet, dans ce cas de figure, l'utilisateur va devoir (a) désolidariser les rabats puis (b) mettre à zéro le rabat à supprimer. (Avec la solution des cases à cocher, il n'aurait qu'à cliquer.)
Par contre, si l'utilisateur travaille régulièrement sur un modèle avec rabats symétriques dont il passe le plus clair de son temps à ajuster la largeur, alors le mécanisme des dimensions liées est plus pratique puisqu'il n'a pas à saisir deux fois les valeurs.
J'imagine qu'il y aurait bien d'autres exemples, à charge ou à décharge. Merci en tout cas d'avoir pointé cette difficulté. Là encore, il y aura peut-être à affiner cela en fonction des retours d'utilisation.
N. B. — Dans les applications Adobe, l'icône « chaîne » traduit conventionnellement la liaison. On la trouve notamment dans les boîtes de dialogue dimensionnelles d'InDesign, avec la même sémantique. De ce point de vue, l'interface de HurryCover en fait un emploi conforme aux usages, me semble-t-il.
@+
Marc
Pfeuuu… je ne l'ai même pas pris en faute !!
Toujours aussi bien et très utile :)
Merci Stéphane ;-)
Tiens, pendant que « barstef » est dans les parages, j'en profite pour inviter les adeptes d'Indiscripts à découvrir l'impressionnant chapelet de panneaux et outils — Photoshop/InDesign — que ce dernier a conçus. En vitrine sur Adobe Exchange :
http://www.adobe.com/cfusion/exchan...
@+
Marc
Merci à mon tour :)
Pour infos, les versions CS6 sont dispo via le panneau Bêta Adobe Exchange.
Un exemple ici (avec les autres panneaux dans la zone en bas à droite) :
http://bit.ly/Re1fYK
Bonjour,
Je tente de lancer le script mais cela ne fonctionne pas.
Sous CS5, il marque :
"InDesign a renvoyé l'erreur suivante :
Argument incorrect"
Sous CS4 :
"JavaScript Erreur !
Numéro de l'erreur : –29
Chaîne de l'erreur : Exception non interceptée
Fichier : /Users/.../ScriptsPanel/HurryCoverBeta.jsx
Ligne : 35
Avez-vous une petite idée du problème.
Merci
Bonjour Laurent,
J'ai peur qu'il s'agisse du bug mentionné par CollyWolly un peu plus haut (#8):
http://www.indiscripts.com/post/201...
Ce bug n'a pas encore été résolu à ce jour malgré mes investigations. Pouvez-vous m'indiquer la version exacte du système (Snow Leopard ?) et me préciser sur quel type de machine cela se produit (processeur, etc.).
Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que ce bug est retors et dépend de paramètres système de bas niveau. La version d'InDesign est indifférente.
Merci d'avance pour toute autre précision.
Cordialement,
Marc
Marc,
Voici les caractéristiques de ma machine :
MacPro
Processeur 2x2.8 Ghz Quad-Core Intel Xeon
à 6 Go 800 Mhz DDR2
Système OSX Version 10.5.8
En revanche j'ai testé sur une autre machine qui est un imac :
Processeur 3.1 Ghz IndexCore i5
Système OSX Version 10.6.8
Et là ça MARCHE.
Pour apporter un peu plus d'eau au moulin, j'ai égalment testé sur un macpro équipé de la version OSX 10.6.8 et ça ne marche pas non plus.
La solution serait imac ?
Bonjour Laurent,
Un grand merci pour ces tests, cela fait avancer un peu le schmilblick. La grande difficulté est que ni mes beta-testers ni moi ne parvenons à reproduire le bug de notre côté, car nous n'avons pas sous la main toutes les caractéristiques de machines.
Voici en résumé les quelques éléments dont nous disposons aujourd'hui :
1) Le bug — « Bad argument », ou « Argument incorrect » — ne se produit pas sous Windows.
2) Lorsqu'il se produit sous Mac OS X, il s'agirait *toujours* d'une version inférieure ou égale à 10.6.x (Snow Leopard). Mais cela reste à confirmer.
3) Mac OS 10.6.x, cependant, n'est pas une condition suffisante pour introduire le bug. Nos tests ont montré que de nombreux systèmes Snow Leopard ne créent aucun problème.
4) Il s'ensuit que les caractéristiques matérielles de la machine sont impliquées dans ce bug. Vos tests suggèrent que les MacPro (basés sur Intel Xeon 64 bits) seraient plus enclins à boguer que les autres machines Apple.
5) Le bug ne concerne pas spécifiquement HurryCover, mais tous les scripts basés sur la nouvelle interface Indiscripts, c'est-à-dire par exemple InGutter 2: http://www.indiscripts.com/post/201...
6) Plus précisément, il s'agit d'un bug lié à une couche d'événements ScriptUI concernant l'affichage des dialogues et fenêtres. J'ai détaillé ce bug ici à l'attention de mes confrères :
http://forums.adobe.com/message/468...
sous le titre « [ScriptUI] [Mac] Unpredictable Window 'show' event ». Personne n'est capable de l'expliquer à ce jour.
Voilà où nous en sommes.
Merci d'avance à tout visiteur qui pourrait nous apporter d'autres éléments symptomatiques.
@+
Marc
=========================================
UPDATE v. 2.013 BETA [EN]
=========================================
HurryCover BETA v. 2.013 should solve the main issue previously mentioned:
— Fix the “Bad argument” error that appeared on some Mac OSX platforms.
=========================================
MàJ v. 2.013 BETA [EN]
=========================================
HurryCover BETA v. 2.013 devrait résoudre le problème déjà mentionné :
— Correction du bug « Argument incorrect » signalé sur certaines plateformes Mac OSX.
=========================================
UPDATE v. 2.014 BETA [EN]
=========================================
Slight cosmetic enhancement.
Changed the initialization progress bar.
=========================================
MàJ v. 2.014 BETA [FR]
=========================================
Léger lifting.
Modification de la barre de progression initiale.
=========================================
UPDATE v. 2.015 BETA [EN]
=========================================
Bug fixed.
Some platforms had issues in selecting a proper typeface for the 'info' area.
=========================================
MàJ v. 2.015 BETA [FR]
=========================================
Bug corrigé.
La police de caractères de la zone d'info n'était pas correctement choisie — sur certaines plateformes.
Bon, on peut enfin se l'offrir à quel moment…? Je veux une version que je puisse payer de mes derniers deniers, en espèces sonnantes et trébuchantes…!
Non mais ! Avec ou sans bugs, m'en fous…!
Je comprends bien ton impatience, Jean-Christophe : j'ai la même !
1) À l'heure où je te parle, le bug le plus sérieux a été éradiqué — après plusieurs semaines de traque hollywoodienne.
2) Mais, selon un utilisateur perdu au fin fond du Kansas — je caricature — il reste encore un petit truc non élucidé. Je dois encore contrôler cela.
Ma politique est de ne pas mettre sur le marché un produit dont je SAIS qu'il contient un bug (signalé par un utilisateur) tant que je n'ai pas RÉSOLU ou CONTOURNÉ ledit bug d'une façon ou d'une autre.
Je sais pertinemment qu'il y aura d'autres problèmes à corriger ou détails à ajuster par la suite, mais le minimum est d'offrir à mes clients la version LA PLUS STABLE possible dès le départ. Ce n'est pas seulement une question de principe, c'est aussi tout bêtement pour ne pas faire imploser le support technique ;-)
@+
Marc
Bonjour,
l'actualiser est uniquement disponible en version payante ? Dans ma version Try cette option est griser :3
Script bien styler sinon ;)
Bonjour Jiyong,
Merci pour votre retour.
Oui, je vous confirme que la fonction d'actualisation est spécifique à la version PRO (désormais disponible). La version TRY permet de créer des gabarits de couverture, mais pas d'en modifier les cotes a posteriori. C'est pourquoi le bouton "Actualiser" reste grisé.
Pour une vue détaillée des fonctionnalités de HurryCover, je vous invite à consulter le manuel d'utilisation en français (PDF) :
http://www.indiscripts.com/blog/pub...
@+,
Marc
Bonjour Marc,
j'ai un petit soucis à régler avant de passer à la version 2 de HC.
J'ai aujourd'hui la version 1 de HC, et lorsque je la lance sur indesign CS6, le message suivant s'affiche :
"Adobe Idesign va s'arrêter. Une erreur grave s'est produite. Redémarrez Indesign pour récupérer votre travail dans les documents Indesign non enregistrés.
+ bouton Revenir au finder".
Jusqu'ici pas de soucis puisqu'HC1 n'est pas compatible avec CS6.
Mon problème est le suivant : tous mes gabarits crées avec HC1 ne peuvent plus être modifiés à la main sans avoir le même message d'erreur !
Y-a-t'il une solution pour "désinstaller" les éléments d'HC1 sur mes documents ?
Bonjour Ced,
> Mon problème est le suivant : tous mes gabarits crées avec HC1 ne peuvent plus
> être modifiés à la main sans avoir le même message d'erreur !
HurryCover 1.1b (2007) possédait une compatibilité théorique avec InDesign CS/CS2/CS3. Au-delà, la compatibilité n'était qu'empirique, mais je pense que le comportement restait passable sous CS4 et à peu près passable sous CS5.
1) Que se passe-t-il lorsque vous ouvrez vos maquettes de couverture sous l'une de ces versions d'InDesign (antérieure à CS6) ?
En principe, aucun problème à l'ouverture, et vous devriez pouvoir travailler normalement sur les documents en question.
2) Que se passe-t-il lorsque vous importez et tentez de retravailler les maquettes dans CS6 ou CC ?
Si c'est là que se produit le message d'erreur, il est peut-être nécessaire de nettoyer le label du document :
app.activeDocument.label = "";
Bien que cette opération ne me paraisse pas nécessaire, cela vaut le coup de la tenter car c'est le seul emplacement où HC1 stockait des informations persistantes.
3) Un document HC1 n'est pas reconnu par HC2. Donc, que vous soyez sous CS4, CS5, CS6 ou CC, il est nécessaire de suivre une petite procédure manuelle pour renormaliser vos maquettes. Cette procédure est décrite dans le manuel d'utilisation : http://www.indiscripts.com/blog/pub...
Est-ce que cela vous permet d'y voir plus clair ?
@+
Marc